Jeux

Analyse de l’event de fin de saison de Destiny 2 : un espoir pour le futur ?

Le mardi 6 juin 2020 représente sûrement un tournant dans l'histoire de Destiny. Du moins, l'espère-t-on. En effet, l'année dernière Luke Smith avait annoncé l'intention de faire vivre aux joueurs les transitions d'une saison à la suivant ingame comme peut le faire Fortnite. Cependant, pour les fin de saison 8 et 9, nous avions eu le droit qu'à de simples cinématiques et, en tant que joueurs, je commençais à en avoir gros, d'autant plus que ces saisons étaient d'une qualité plus que discutable. Cependant pour la fin de la Saison des Dignes, ça y est : nous avons enfin pu voir le monde de Destiny évoluer en temps réel. Retour sur cette journée pas comme les autres...

Le vendredi 5 juin sur Twitter, le compte officiel du jeu annonce un rendez-vous pour le lendemain à 13h (ET). En tant que fan de Destiny, je suis bien entendu présent dès midi. Le Tout-Puissant est bien visible, plus menaçant et plus proche que jamais. Cependant, lorsque le reboot quotidien a lieu à 13h : rien. Aucune communication de Bungie sur le sujet non plus. Les minutes passants, l’inquiétude et les moqueries commencent à fleurir sur les réseau sociaux quand soudain, à 13h30, des petits faisceaux lumineux commencent à être visible dans le ciel. On y est : Raspoutine à fait feu pour détruire la dernière menace de la Légion Rouge. Naïvement, je pensais qu’à partir de là, tout allait être plié en 15 ou 30 minutes… Malheureusement, les minutes passent et les projectiles initiaux, bientôt rejoints par d’autres venant de la direction opposée, n’avancent que trop lentement. Avec le temps qui passent, on voit différents détails apparaître. Non seulement, les projectiles et leurs traînées rouges sont de plus en plus visibles mais on commencent à apercevoir quelques points d’impacts sur le bouclier du Tout-Puissant.

Ce n’est qu’à 14h30, une heure après que la première salve a été tirée que ce que l’on attendait tous s’est produit : le Tout-Puissant explose. Un grand flash lumineux inonde la Tour et un gigantesque débris du vaisseau fonce tout de même droit vers la Terre. Le point d’observation change. On passe abandonne alors la compagnie de Zavala pour courir vers l’arrière de l’édifice afin de voir ce monstre de métal s’écraser derrière les montagnes environnantes. Le flash et le souffle de l’impact parvient alors jusqu’à la Tour, détruisant même une petite partie du sol non loin de Zavala. En levant les yeux vers le ciel on observe alors différentes particules fendre le ciel pour venir s’écraser sur Terre. A-t-on affaire là à des résidus du vaisseau ou à autre chose ? De mon côté, je penche plus pour « autre chose ». Nous verrons bien ce que l’avenir en dira.

En prenant un peu de recul, cet événement, a réussi à recréer une certaines hype autour de Destiny. Ayant moi-même lâché le jeu ces dernières semaines, car la Saison de l’Aube était plus qu’inintéressante, j’ai passé plusieurs heures devant cet événement. Non seulement pour y assister, mais aussi pour essaye de la décrypter et d’imaginer là où cela pourra mener.

Bien que long, cette fin de saison est donc un grand succès pour Bungie. L’événement s’est révélé être bien plus fédérateur que prévu et a fait monter la température d’une communauté qui ne demande qu’à s’enflammer. Pour un premier essai, je trouve que Bungie s’en ai vraiment bien sorti et cela devrait leur donner moult idées pour le futur. C’est donc un essai réussi qu’il faudra convertir, pourquoi pas, lors de la saison prochaine qui devrait être dévoilé mardi prochain. Vu ce qu’on vient de voir, on a déjà hâte d’y être…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :