Jeux PS5 Xbox Series X

Test – Need For Speed Hot Pursuit Remaster (via Xboxygen.com)

Avec la sortie des consoles de nouvelle génération et l’actualité les entourant, on n’en a presque oublié la sortie de Need For Speed Hot Pursuit Remaster en début de mois. C’est avec grand plaisir que j’ai accepté de me prêter, une fois de plus, à l’exercice du test pour les amis d’Xboxygen.com.

Ayant adoré le jeu à l’époque, j’étais déjà bien au courant de ses qualités et défauts. La grande inconnue étant surtout de savoir si le gameplay avait bien vieilli et, surtout, de quelle qualité serait ce remaster. Pour cette dernière partie, le rafraichissement visuel du titre lui fait grand bien, même si nous sommes, tout de même, pas au niveau des standards de 2020. Le travail réalisé ici n’est pas un ravalement de façade complet. On reste sur le même jeu qu’il y a 10 ans mais en plus fin, plus fluide et avec de meilleurs éclairages.

Concernant la jouabilité, ma mémoire ne m’a pas joué de mauvais tour et le jeu est toujours aussi bon. Rapide et nerveux, j’ai pris (et je prends toujours) un plaisir monstre à avaler les kilomètres sur les routes de Seacrest County. En revanche, j’avoue que la nostalgie m’avait un peu fait oublier à quel point l’IA du jeu était mal gérée. Autrement dit, peu importe l’avance prise durant la course, les adversaires fondent toujours sur nous à tout allure pour que tout se joue dans les tout derniers kilomètres. C’est, pour moi, l’ombre majeure qui plane sur le jeu. En dehors de ce point, on n’a juste pas fait de meilleur Need For Speed ces 10 dernières années, même si l’excellent Most Wanted de 2012 s’empare de la seconde place sans trop forcer.

Pour lire mon test complet, rendez-vous sur Xboxygen.com.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :