Jeux PS5 Xbox Series X

Wishlist – De l’indé, encore de l’indé

Ces jeux qui nous poussent à la dépense

Ils nous tentent, nous attirent, nous donnent envie de faire chauffer notre carte de crédit. Wishlist est notre nouvelle rubrique mensuelle dans laquelle nous parlons brièvement de ces jeux qui se prélassent dans nos fameuses listes de souhaits et qui, un jour, peut-être, rejoindront notre ludothèque déjà fort bien garnie.

Spiritfarer

Je l’attendais la bite à la main et, je dois dire que je n’ai pas encore succombé aux charmes de Spiritfarer à cause d’un gameplay qui m’a l’air un peu faiblard. Cela étant dit, j’avoue être curieux de parcourir son univers, entre le monde des vivants et celui des morts. Le jeu propose un système de gestion de son navire (celui qui vous servira à transporter les âmes des défunts vers l’au-delà). En tout cas, malgré la gravité du sujet abordé, Spiritfarer brille véritablement par sa direction artistique , à l’instar des précédentes production du studio, Thunder Lotus, connu principalement pour Jotun et Sundered. Puis, dîtes-vous que vous pouvez faire des câlins à tous les PNJ et, franchement, en période de crise, ça fait du bien.

Streets of Rogue

Un mélange entre immersive sim (Deus Ex, System Shock, Prey, etc…) et action frénétique à la Binding of Isaac. Streets of Rogue me fait très très très envie depuis pas mal de temps maintenant. Tout ça dans un style pixel art du plus bel effet. Je n’attends qu’une promotion pour me laisser convaincre.

Art of Rally

Des couleurs chatoyantes, un style low poly rafraîchissant, des bagnoles, un gameplay arcade… Que demande le peuple ?

Disaster Report 4

Un simulateur de balade urbaine en plein Tokyo juste après un tremblement de terre ? Rien que le pitch donne envie. Maintenant, les notes, elles, sont franchement pas bonnes (on est entre du 3 et du 4/10 en moyenne). J’attends donc un énorme rabais pour me le procurer afin de découvrir cet ovni du jeu vidéo.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :